728 x 90

Le grand huit des Israéliens jusqu’aux urnes

Le grand huit des Israéliens jusqu’aux urnes

Le glas a sonné mardi à minuit. Pour la troisième fois en moins de deux ans, le gouvernement israélien est tombé. Victime de l’affrontement entre deux hommes, Benyamin Netanyahou et Benny Gantz, incapables de s’entendre sur la mise en œuvre de l’accord passé en mai et comprenant un budget pour l’Etat et un tournus au

Le glas a sonné mardi à minuit. Pour la troisième fois en moins de deux ans, le gouvernement israélien est tombé. Victime de l’affrontement entre deux hommes, Benyamin Netanyahou et Benny Gantz, incapables de s’entendre sur la mise en œuvre de l’accord passé en mai et comprenant un budget pour l’Etat et un tournus au poste de premier ministre. Personne pour s’étonner de l’échec de cette coalition conclue uniquement pour obtenir les 61 sièges nécessaires à la formation d’un gouvernement.

« Il faut absolument une réforme électorale pour éviter une telle situation. Ce n’est pas normal que les Israéliens doivent choisir leur gouvernement en moyenne tous les deux ans et trois mois », affirme Yohanan Plesner, directeur de l’Institut d’Israël pour la démocratie. En attendant la tenue des prochaines élections, le 23 mars, les semaines qui viennent pourraient réserver des surprises.

Posts Carousel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos