Le coronavirus en chiffres et en cartes SPORTS https://www.rts.ch/info/suisse/11137312-le-coronavirus-en-chiffres-et-en-cartes.html Les épicentres se déplacent, mais le coronavirus poursuit son expansion dans le monde. Le point sur la situation suisse et internationale à travers nos cartes, graphiques et infographies. LA SITUATION POST-DECONFINEMENT EN SUISSE En baisse constante depuis début avril, le nombre de nouveaux cas détectés en
Le coronavirus en chiffres et en cartes
SPORTS
https://www.rts.ch/info/suisse/11137312-le-coronavirus-en-chiffres-et-en-cartes.html
Les épicentres se déplacent, mais le coronavirus poursuit son expansion dans le monde. Le point sur la situation suisse et internationale à travers nos cartes, graphiques et infographies.
LA SITUATION POST-DECONFINEMENT EN SUISSE
En baisse constante depuis début avril, le nombre de nouveaux cas détectés en Suisse a recommencé à croître depuis début la mi-juin suite au déconfinement. Les décès et hospitalisations, qui ont aussi baissé régulièrement depuis le pic de la crise de fin mars/début avril, restent cependant toujours au plus bas.
Le pourcentage de tests positifs est un autre un indicateur d’une éventuelle reprise locale de la pandémie. Là aussi une légère remontée a été constatée. Début juillet, plus d’un 1,3% des résultats annoncent une infection, alors que le taux était précédemment descendu autour de 0,3%. La Suisse continue à tester en masse, avec plus de 7000 examens menés par jour.
La hausse du nombre de cas à la fin juin s’est accompagnée d’une augmentation du nombre de personnes en quarantaine. Si des amendes sont possibles en cas de non-respect de l’isolement, les autorités tablent avant tout sur la confiance. Les personnes mises en quarantaine sont régulièrement appelées par les services des médecins cantonaux.
>> Cas et décès en Suisse sur la dernière semaine:
>> Cas confirmés et décès par canton
>> Evolution des cas et des décès en Suisse depuis le début de la crise:
Les chiffres de l’OFSP indiquent que près des deux tiers des personnes ayant succombé au covid-19 en Suisse sont des hommes. Près de 9 décès sur 10 enregistrés à ce jour ont touché des personnes âgées de plus de 70 ans, dont une majorité de personnes de 80 ans et plus.
COMPARAISON INTERNATIONALE
Bien que des variations peuvent exister entre les pays dans les méthodes de comptage, l’évolution de la maladie peut être comparée en se basant sur le nombre de décès par million d’habitant.
SITUATION DANS LE MONDE
>> La carte de la pandémie par pays (actualisée quotidiennement) – évolution depuis 30 jours:
Le graphique ci-dessous montre l’expansion du coronavirus, avec l’évolution sur le mois écoulé des 20 pays comptant le plus de cas confirmés.
Cartes et infographies: Tybalt Félix / Valentin Tombez / Pauline Turuban / Marc Renfer
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *